Des exemples de visuels utilisés pour le Bilan Social Individuel en version PDF, avec ou sans impression. Aucune restriction sur le format d'impression.

A4 portrait

Le format A4 est la présentation traditionnelle du BSI. Au-delà de l’aspect classique du support, celui-ci revêt un intérêt quant au contenu.

A4 visionneuse PDF

Edité en A5 portait, la visionneuse transforme le document en paysage pour une meilleure lecture. Il est bien évidemment possible de faire le choix d’imprimer en paysage. Le format A4 paysage est compatible avec la visionneuse PDF et avec les écrans du marché. Avec ce support, on ajoute des animations y compris des info-bulles supplémentaires.

A5 portrait

Le format A5 a supplanté le format A4. Il lui est préféré pour sa facilité d’utilisation. En effet, il améliore la présentation et permet d’augmenter le nombre d’informations pour une quantité de papier identique. Il a aussi l’intérêt d’être moins conventionnel. On peut le retrouver en paysage avec un pliage sur le côté gauche ou en haut du document. Ici, une évolution du visuel sur 4 années, intégrée de base dans notre prestation.

A5 paysage

Une version 12 pages, distribuée en version papier les premières années. Aujourd'hui diffusée par le biais de l'intranet de l'entreprise, le nombre de pages variable n'est plus un contrainte pour l'impression.

Le carré

Ce format connait un réel succès. Il sort des formats habituels sans pour autant aller jusqu’au dépliant ou portefeuille. De taille variable 21 cm x 21 cm, 20 cm x 20 cm ou plus petit, il rejoint les avantages du A5 quant à la quantité d’informations et à la qualité de présentation.

Le dépliant (1ère version)

Il s’agit d’un format A5 lorsqu’il est plié. Ouvert, la hauteur correspond à du A5 et la largeur à 4 pages. Ce papier particulier est proposé par l’un de nos partenaires.

Le dépliant (suite)

L’année suivante, dans la suite logique du BSI précédent (voir « Le dépliant (1ère version) »), le client souhaite conserver cette orientation graphique. Après tout un ensemble de propositions graphiques, cette présentation est retenue. Elle s’appuie sur des photos « corporate ». Libre cours est laissé pour la présentation et le graphisme.

Le portefeuille

Ce format très spécifique est un document A3 avec 2 rabats. Plié, il est d’un format A4 dont les dos des rabats constituent la page de garde. Il est à la fois original et délicat à travailler. C’est un exemple de présentation qui peut être décliné comme le registre.